Utilisez les Story Ads pour l’e-commerce

Sommaire

Avec les fêtes de fin d’années qui approchent, il est temps de penser à votre campagne de ads pour votre site d’e-commerce. Si les Snap Ads sont le format le plus connu de Snapchat (images fixes ou vidéos qui s’intercalent entre les stories d’amis), le format Story Ads est également très utile pour atteindre vos objectifs. découvrez les avantages du format Story Ads pour générer des conversions pour votre site e-commerce. Voici les règles d’or créatives pour une bonne utilisation de ce format publicitaire.

 

Le format Story Ads a pour particularité de se trouver dans la partie Discover, section de contenus premiums créés par les partenaires média de Snapchat. C’est un format publicitaire non intrusif puisqu’il n’interrompt pas le snapchatteur dans son utilisation, il propose juste une cover parmi celles des autres stories ou shows. L’utilisateur doit ouvrir la story pour la visionner, l’audience est donc plus qualitative et regarde ce format avec attention (puisqu’elle a éprouvé un intérêt pour le produit en amont).

 

La Story Ad se compose de 3 à 20 snaps, chacune pouvant être une image fixe ou une vidéo de 10 secondes maximum et pouvant comprendre un attachement (redirection vers une URL, installation d’appli, visionnage d’une vidéo plus longue…). C’est le format idéal pour montrer l’étendue de sa gamme de produits, ses différentes utilisations possibles, faire du storytelling autour de sa marque ou expliquer un avantage concurrentiel ou une spécificité technique…

 

Les points clés :

 

Une image impactante : une image qui accroche l’utilisateur (attention à sa taille, ne pas mettre trop de détails sur l’image qui ne seraient pas visibles, restez simple), un texte court qui va créer de la curiosité et compléter l’image

 

Une 1ère snap qui entre directement dans le vif du sujet (pour conforter l’utilisateur dans le fait que la story correspond bien à ce qu’il voulait voir). Ne pas laisser de temps mort.

 

Conserver l’attention tout au long de la story : ne pas mettre trop de snaps à l’intérieur de la story, encourager à taper pour passer à la snap suivante afin de conserver l’utilisateur engagé

 

Terminer la story par une snap finale : il est important que l’utilisateur comprenne que c’est la fin de la story et qu’il doit poursuivre maintenant pour commencer à acheter le produit.

 

Et n’oubliez pas que plus de 60% des snapchatteurs utilisent l’application avec le son allumé, vous pouvez donc renforcer votre message avec la voix, des sons ou de la musique.

 

Renvoyez chaque snap de la story vers le contenu le plus approprié sur votre site. Si vous souhaitez générer des ventes, choisissez de renvoyer vers la page produit de votre boutique en ligne où il est possible de mettre au panier en un clic, tout en ayant davantage d’informations sur le produit ainsi que des éléments de réassurance.

 

Testez plusieurs covers avec différentes images et accroches pour trouver la plus pertinente pour votre audience.

 

Utilisez audience insight pour mieux connaître l’audience que vous atteignez avec vos campagnes. Vous pourrez ainsi créer des audiences prédéfinies à réutiliser sur vos prochaines campagnes, cibler des audiences similaires ou encore cibler les utilisateurs qui ont vu ou ont engagé avec vos précédentes ads.

 

Utilisez le goal-based bidding (à débloquer sous conditions*) et enchérissez sur vos objectifs

 

*les goal-based bidding se débloquent à partir de 50 actions attribuées par le pixel sur une période de 7 jours (par exemple pour enchérir à la vente, vous devez avoir réalisé 50 ventes en 1 semaine). Il est donc recommandé de commencer par cibler vos clients existants ou une audience lookalike ou de cibler les visiteurs de votre site afin d’obtenir rapidement ces 50 actions. Vous pourrez ensuite enchérir à l’action.

Abonnez-vous à notre newsletter

© 2022 Tout Droits Réservés.